retour portail HRP - GR10 - GR11 - Pyrénées Occidentales suivant
   

JONCTION 1
(HRP - GR10)

Col d'Ibardin

En venant de Hendaye, la HRP quitte le GR10 pour plonger en territoire espagnol vers le col de Lizuniaga où il suivra son cheminement jusqu'à la jonction avec le GR11 peu avant le col de Lizarrieta.

 
   
JONCTION 2
(HRP - GR11)
Entre le Col de Lizuniaga et col de Lizarrieta

La HRP rencontre pour la première fois (en venant de Hendaye) le GR11, ceci signifie que la suite du parcours se déroulera le plus souvent sur piste balisée jusqu'à Elizondo.

 
   
JONCTION 3
(HRP - GR11)
Sommet de l'Alba (ou Albako Herria 1074m)

La HRP passe la frontière au niveau du sommet de l'Alba pour ralier le village des Aldudes dans la vallée du même nom et situé en territoire français. Le GR11 reste quant à lui en Espagne et longe la frontière par le sud.

 
   
JONCTION 4
(HRP - GR11)
Col de Roncevaux

Peu de temps après être repassée en espagne, la HRP retrouve le cheminement du GR11. En venant de Hendaye, le Hrp'iste remontera à contre courant le chemin de St Jacques de Compostelle jusqu'àu col de Bentarte. Il aura le plaisir de travailler ses "bonjour!", "Hola!", "Hello!"...

 
   
JONCTION 5
(HRP - GR11)
Refuge d'Aspégi

Au refuge d'Azpégi, la HRP remonte plein nord vers la France et rejoint le petit bourg de Béhérobie. Béhérobie dépend de la commune d'Estérençuby et se trouve à 4,5kms de route de celle-ci.

 
   
JONCTION 6
(HRP - GR10)
Sommets d'Occabé

C'est au sommet d'Occabé que le GR10 et la HRP se rejoignent pour filer jusqu'à Iraty.

 
   
JONCTION 7
(HRP - GR10)
Chalets d'Iraty

Au col de Bagargui à Iraty la HRP file plein sud à l'assaut du pic d'Orhy. le GR10 remonte vers le nord pour suivre une ligne de crête jusqu'à Logibar. 

 
   

JONCTION 8
(HRP - GR10)

La Pierre-St-Martin

Aprés avoir cheminé en Espagne pour la HRP et en France pour le GR10, les deux chemins se retrouvent le court temps d'une halte conviviale au refuge de La Pierre-St-Martin.