hrp-info.fr - La Haute Randonnée Pyrénéenne par G.Véron

calendrier

précédent

HRP - GR10 - GR11 - Pyrénées Orientales

retour portail
   
JONCTION 1
(HRP - GR10)
Lac des Bouillouses

Nouvelle séparation entre le GR10 et la HRP. A partir de ce point et jusqu'à Banyuls, ces deux chemins ne vont pas vraiment se quitter et se sépareront uniquement pour la "forme".

 
   
JONCTION 2
(HRP - GR11)
col des neufs croix 

En venant de Hendaye, la HRP passe une dernière fois la frontière et chemine le temps d'une courte étape avec le GR11. C'est un dernier adieu à la senda.

 
   
JONCTION 3
(HRP - GR11)
refuge d'Ull de Ter

Et voilà, dernier au revoir avec le GR11 qui restera en territoire espagnol. La HRP repasse la frontière pour ne pas rater la traversée du massif du Canigou où GR10 et HRP célèbreront ensemble la fin de la grande traversée au sommet du pic du Canigou, l'olympe des catalans.

 
   
JONCTION 4
(HRP - GR10)
refuge de Mariaille

la HRP venant du sud retrouve le GR10 venant de l'Ouest. Demain, tous deux se lanceront par des chemins différents à l'assaut du pic légendaire du Canigou. Le GR10 contournera le monstre par le nord et choisira une voie facile. la HRP choisira la voie sud, celle de la fameuse cheminée qui en a fait peur à plus d'un mais qui est finalement relativement facile à passer.

 
   
JONCTION 5
(HRP - GR10)
refuge des Cortalets

Après avoir célébré ensemble la grande traversée au sommet du Canigou, les deux chemins séparent une dernière fois histoire de ne pas se confondre et garder leur identité. l'un, choisira comme étape Amélie-Les-Bains (HRP) et l'autre Arles-sur-Tech (GR10). Deux étapes similaires, paralèlles avec pour chacune une ville étape "importante".